DÉFINITION

L’Ostéopathie crée par Andrew Tayllor Still en 1.954 est l’art de diagnostiquer et de traiter, par la main, les dysfonctionnements de la micro mobilité des tissus du corps (articulations, muscles, ligaments, viscères) qui entrainent des troubles fonctionnels pouvant perturber l’état de santé (pathologies, douleurs...). 

Elle est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie et rigoureuse de l’anatomie, de la biomécanique et de physiologie du corps an ayant comme objectif améliorer la posture, la mobilité et la fonction des différentes structures de l'organisme.

Andrew.jpg

L’ostéopathie propose une approche complémentaire à la médecine classique et votre ostéopathe déterminera si votre motif de consultation relève de sa compétence ou s'il doit vous réorienter vers un autre professionnel de santé.

Une Ostéopathie pour tous: l’Ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie et de la zone du corps à corriger. Il peut traiter le nourrissonl’enfant, l’adulte comme la personne âgée.